UNCP UNCP
> Souvenirs > Il avait un message à faire passer. << Retour

Dernières actualités

Il avait un message à faire passer.



Arnaud Démare s'est imposé dans la deuxième étape du Dauphiné Libéré. Le Français s'est montré le plus rapide dans le sprint d'Arlant. Il avait un message à faire passer.
Juste après sa victoire, le sprinter de la FDJ a invité les cyclistes et automobilistes à 'partager la route' et à 'se respecter'. 'C'est le moment de faire passer le message. C'est dans les moments de joie qu'il faut savoir penser à toutes les victimes sur la route. Respectons-nous, la route se partage.'





Chrono En Bref
Vidéos

10:04
Romain Bardet sans filtre pour l'UNCP
À l’aube de ses derniers mois dans le peloton, après 13 ans et demi de carrière professionnelle, Romain Bardet – ancien 3e du Tour de France – se confie à notre micro. Retour sur ses débuts, regard lucide sur le cyclisme actuel et réflexion sur la relève.

17:08
Kevin VAUQUELIN se confie à l'UNCP
Un destin, une passion, une voix : Kevin Vauquelin, la nouvelle génération du cyclisme. Tout a commencé par un simple vélo (et cela aurait pu être un arc et des flèches) … Aujourd’hui, Kevin Vauquelin assume son nouveau statut, inspire une génération et défend la voix des coureurs pros avec l’UNCP. Une histoire de passion, de responsabilités et d'homme qui grandit.

0:34
Jean-Claude Cucherat Secrétaire Général UNCP.
L'Alpes Isère Tour 2025 à Dolomieu, siège de l'UNCP.

Témoignages
0:26
Jean-Lou Fayolle (Arkea BB Hôtels)
Formation Néo Pro de l'UNCP 2024

© 2025 UNCP
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia