UNCP
> Accueil

Mon image c
Dans la roue de l'UNCP - 1963-2013
Téléchargez le livre du cinquantenaire
ebook pdf >>
Union Nationale des Cyclistes Professionnels - UNCP
BP 36 - 38352 LA TOUR DU PIN
Contact mail   cliquez ici !
MGS Reconcversion Maud Mongelias


Molières 2015 :
Marc Fayet
le Molière de la Meilleure Comédie

91 Jours De Course 30774 km 10 Pays

91 jours de course, 30774 km, 10 pays... Jérémy ROY

SAISON 2014 (du 1er novembre 2013 au 31 octobre 2014)

925 h de selle

5 020 228 cycles de Pédalage

208 kwh
748 000 (k)Cal
énergie

513 bidons... Lire la suite

Bon sens et franc parler,

A la veille de Paris-Nice, les coureurs rencontrent les organisateurs
pour les entendre et débattre avec eux sur leurs difficultés croissantes
à organiser des courses en France. (07/03/2015).




Appel à la Sécurité

Que cette lumière brille longtemps !

''Les coureurs professionnels ont choisi un métier : le cyclisme. Leur outil c'est le vélo, leur lieu de travail c'est la route qu'ils utilisent lors des compétitions mais aussi pour leur entrainement quotidien...''

L’Union nationale des cyclistes professionnels a lancé un Appel à la sécurité lors du championnat de France cycliste sur route au Futuroscope de Poitiers, le 29 juin 2014.   Lire la suite



Bienvenue sur le site de l'UNCP !


Cela fait maintenant 4 ans que je suis le Président de l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels français. Je suis très heureux et très fier du travail accompli par l'ensemble du bureau de notre organisation. Oui, nous sommes un syndicat professionnel. Nous sommes présents sur tous les événements et débats du quotidien de cette belle profession de coureur cycliste professionnel.

Nous sommes là pour défendre l'ensemble des coureurs face aux problèmes qu'ils rencontrent dans la pratique de leur métier.

L'UNCP ne se positionne pas dans une confrontation de principe. Nous sommes une force de proposition.

Nous avons de très bonnes relations avec la Ligue Nationale de Cyclisme et la Fédération Française de Cyclisme. L'ensemble des familles est a notre écoute.

Le métier de coureur cycliste professionnel est dur, et parmi les plus exigeants. Nos anciens, 'les forçats de la route', ont inscrit cette image de notre sport dans l'Histoire. Parce qu'il est souvent décrié, les coureurs eux-mêmes mettent tout en oeuvre pour le défendre et éradiquer les pratiques condamnables. C'est par leur investissement personnel et familial mais aussi financier qu'ils y parviennent.


J'affirme aujourd'hui que c'est un métier de passion des plus honorables.
Messieurs les coureurs, soyez fiers de votre beau métier. Parce que c'est l'un des plus beaux!!!!!
Il faut être courageux. Vous êtes courageux.
Il faut être volontaires. Vous êtes volontaires.
Tant que je serai Président, je défendrai les valeurs qui ont été celles de nos anciens, qui ont été les miennes et qui sont les vôtres.

Pascal Chanteur, Président UNCP

anglade-henry

HENRY ANGLADE, QUI SI VOYAIT JUSTE…


Dans la forme de sa vie, il aurait dû gagner le Tour de France 1959. Mais les meilleurs du cyclisme français lui mirent alors des bâtons dans les roues ! Portrait d’Henry Anglade, coureur attachant, à l’autorité légendaire…


Les journalistes, ses équipiers et ses adversaires le surnommaient « Napoléon ». Un compliment, semblait-il, mais que l’intéressé prenait avec des pincettes : n’était-ce pas une façon de lui reprocher sa légendaire autorité ? Car il avait beau faire, Henry Anglade ne pouvait s’empêcher de parler sec ! Une voix ronde pourtant, et même un peu bonasse… Par quelle méthode, subitement, devenait-elle cinglante ? D’abord la force du verbe, puisque chacun savait,... Lire la suite

© 2015 UNCP :: www.uncp.net :: UNCP - Union Nationale des Cyclistes Professionnels